Los, wir gehen shoppen!
Descriptif
Sur la base d'un dialogue créé dans le contexte d'un magasin de mode, construire une BD au moyen du logiciel Comic Life.Cycle
10e année, Cycle 3
Discipline(s) d'enseignement
- Allemand
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 3A.1 - Choisir les moyens audiovisuels pertinents (beamer, caméra, enregistreur, appareil de photo, etc) en fonction de la tâche projetée et les manipuler correctement.
- 3C.3 - Produire, pour un rapport ou un exposé écrit, un document cohérent : mise en page (voir règles de base), choix pertinent d’images et de graphiques pour soutenir son propos.
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
Geni@l A2 Einheit 7


Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
30' G | Les élèves imaginent et écrivent, par groupes, une conversation qui se situe dans un magasin de mode, sous forme de dialogue. L'enseignant-e corrige les dialogues. |
Feuille, crayon Dictionnaire |
45' G | Les élèves mettent en scène leur dialogue et prennent des photos de différents moments de la scène. | Accessoires vestimentaires Appareils de photo Dialogues écrits |
HC | Les élèves enregistrent leurs photos sur une clé USB. | Clé USB |
45 G | Les élèves construisent une BD au moyen du logiciel Comic Life en utilisant les photos et les dialogues créés. | Clé USB Ordinateurs avec logiciel Comic Life Dialogues écrits Imprimante |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe
Remarques
Suites possibles