Sucht
Descriptif
Les élèves créent un jeu «Wer wird Millionär ? » sur le thème «Sucht».Cycle
11e année, Cycle 3
Discipline(s) d'enseignement
- Allemand
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 3A.3 - Organiser son projet d'apprentissage et/ou de remédiation en choisissant une ou des ressources numériques (moyen officiel, didacticiel disciplinaire, devoir électronique., etc.) d’un niveau de difficulté adapté.
- 3A.6 - Respecter les règles de base de l’orthographe et de la syntaxe en recourant aux aides d’un traitement de texte : correcteur orthographique, grammatical, dictionnaire des synonymes, dictionnaires en ligne, etc.
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
Geni@l B1 Einheit 5


Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
5' C | Faire les groupes et distribuer des textes. | Alkoholsucht Computersucht |
45' G | Lecture des textes et production des questions. | Feuille et stylo |
45' HC | L'enseignant-e-corrige les questions et les redonne aux élèves. | |
40' G | En salle d'informatique, les élèves créent le jeu «Wer wird Millionär ? ». | Ordinateur Application en ligne (voir lien) |
10' G | Les élèves copient le lien url du jeu sur educanet (signets) | Ordinateur educanet |
45' E | Chaque élève choisit un texte et crée le jeu en ligne. | Ordinateur Feuille avec le texte Application pour créer les questions |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe
Remarques
Variante