Los, wir gehen shoppen!

Descriptif

Sur la base d'un dialogue créé dans le contexte d'un magasin de mode, construire une BD au moyen du logiciel Comic Life.

Cycle

Cycle 3, 10e année

Discipline(s) d'enseignement

  • Allemand

Référence(s) au PER

Progressions des apprentissages PER EdNum

    Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.

Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...

  • 3A.1 - Choisir les moyens audiovisuels pertinents (beamer, caméra, enregistreur, appareil de photo, etc) en fonction de la tâche projetée et les manipuler correctement.
  • 3C.3 - Produire, pour un rapport ou un exposé écrit, un document cohérent : mise en page (voir règles de base), choix pertinent d’images et de graphiques pour soutenir son propos.

Références au(x) moyen(s) d'enseignement

Geni@l A2 Einheit 7

image image

Déroulement

Organisation Déroulement / Etapes Moyens
30' G Les élèves imaginent et écrivent, par groupes, une conversation qui se situe dans un magasin de mode, sous forme de dialogue.
L'enseignant-e corrige les dialogues.
Feuille, crayon
Dictionnaire
45' G Les élèves mettent en scène leur dialogue et prennent des photos de différents moments de la scène. Accessoires vestimentaires
Appareils de photo
Dialogues écrits
HC Les élèves enregistrent leurs photos sur une clé USB. Clé USB
45 G Les élèves construisent une BD au moyen du logiciel Comic Life en utilisant les photos et les dialogues créés. Clé USB
Ordinateurs avec logiciel Comic Life
Dialogues écrits
Imprimante

Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe

Remarques

Suites possibles

Matériel

Matériel d'enseignement

Logiciel(s) nécessaires