Los, wir gehen shoppen!
Descriptif
Sur la base d'un dialogue créé dans le contexte d'un magasin de mode, construire une BD au moyen du logiciel Comic Life.Cycle
Cycle 3, 10e année
Discipline(s) d'enseignement
- Allemand
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 3A.1 - Choisir les moyens audiovisuels pertinents (beamer, caméra, enregistreur, appareil de photo, etc) en fonction de la tâche projetée et les manipuler correctement.
- 3C.3 - Produire, pour un rapport ou un exposé écrit, un document cohérent : mise en page (voir règles de base), choix pertinent d’images et de graphiques pour soutenir son propos.
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
Geni@l A2 Einheit 7


Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
30' G | Les élèves imaginent et écrivent, par groupes, une conversation qui se situe dans un magasin de mode, sous forme de dialogue. L'enseignant-e corrige les dialogues. |
Feuille, crayon Dictionnaire |
45' G | Les élèves mettent en scène leur dialogue et prennent des photos de différents moments de la scène. | Accessoires vestimentaires Appareils de photo Dialogues écrits |
HC | Les élèves enregistrent leurs photos sur une clé USB. | Clé USB |
45 G | Les élèves construisent une BD au moyen du logiciel Comic Life en utilisant les photos et les dialogues créés. | Clé USB Ordinateurs avec logiciel Comic Life Dialogues écrits Imprimante |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe
Remarques
Suites possibles