Typisch deutsch, französisch, italienisch …

Descriptif

Effectuer une recherche sur les caractéristiques et stéréotypes liés à certains pays (Allemagne, France, Italie,...) pour lesquels un auditeur puisse dire : "typisch deutsch, französisch, italienisch …"

Cycle

Cycle 3, 10e année

Discipline(s) d'enseignement

  • Allemand

Référence(s) au PER

Progressions des apprentissages PER EdNum

    Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.

Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...

  • 3A.1 - Choisir les moyens audiovisuels pertinents (beamer, caméra, enregistreur, appareil de photo, etc) en fonction de la tâche projetée et les manipuler correctement.
  • 3A.4 - Gérer ses documents et dossiers dans un espace personnel (aa clé USB, son classeur educanet, le serveur de l’école, etc.).

Références au(x) moyen(s) d'enseignement

geni@l A2 Einheit 14

image image

Déroulement

Organisation Déroulement / Etapes Moyens
5'-10' G Les élèves recherchent quelques particularités d’un pays : Gewohnheiten, Essen, Trinken, Spezialitäten, Sport …
Ils construisent sur cette base quelques questions en vue d'une interview.
Traitement de texte ou papier-crayon
30' C Mise en commun et élaboration du questionnaire pour l'interview qui se réalisera par paires. Feuille, crayon
HC Les élèves se préparent à l’interview.
Ils peuvent consulter leurs notes.
Questionnaire, crayon
45' G Les élèves enregistrent mutuellement leurs interviews au moyen du matériel d'enregistrement disponible dans l'école.
Ils déposent les fichiers audio sur educanet ou Scolcast.
Questionnaires
Matériel d'enregistrement

Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe

Remarques

Suite(s) possible(s) :

Matériel

Matériel d'enseignement

Logiciel(s) nécessaires