Voyages intervilles

Descriptif

Élaboration d’une brochure pour un voyage dans une ville en utilisant un canevas donné.

Cycle

Cycle 3, 11e année

Discipline(s) d'enseignement

  • Allemand
  • Anglais

Référence(s) au PER

Progressions des apprentissages PER EdNum

    Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.

Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...

  • 3A.2 - Choisir les ressources numériques (texte, présentation, feuille de calcul, dessin, musique, etc.) en fonction de la tâche à accomplir.

Références au(x) moyen(s) d'enseignement

Genial B1

image image

Déroulement

Organisation Déroulement / Etapes Moyens
5' C L’enseignant-e forme les groupes, attribue les villes et distribue les exemples. Fiches d'exemples
2' C Les élèves accèdent au lien sur le canevas préparé. Internet
Lien vers le canevas-type
35' G Les élèves cherchent les informations sur les sites Internet sélectionnés et remplissent le canevas en suivant les instructions.
L’enseignant-e reste à disposition pour des questions techniques et linguistiques.
Les élèves complètent le canevas avec les sources utilisées.
Internet
Canevas-type
45' G Finalisation du travail. Internet et imprimante
10' G Imprimer et stocker la production à l’endroit donné par l’enseignant-e (educanet, serveur, etc). Internet et imprimante

Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe

Remarques

​Remarque

Variantes

Suite(s) possible(s) :

Matériel

Matériel d'enseignement

Logiciel(s) nécessaires

Logiciel de traitement de texte.