MORE 8H SB Ex.27 p.63 - "Project : A year in my life"
Descriptif
Présente quelques événements importants de ton année écoulée. Les élèves réalisent un projet (texte en anglais et images/photos) à l'aide d'un logiciel de présentation ou de Learningapps.
Cycle
Cycle 2, 7-8 année
Discipline(s) d'enseignement
- Anglais
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 2A.1 - Utiliser les touches spéciales du clavier (ctrl, delete, alt, @).
- 2A.2 - Écrire un texte en respectant les conventions de lisibilité (espaces, majuscules, ponctuation, effacement, etc.).
- 2A.3 - Créer un document à l'aide de l'ordinateur, le sauvegarder à un endroit précis et l'imprimer.
- 2A.6 - Utiliser les fonctions principales d'un traitement de texte (telles que l'alignement, les espacements, le choix des polices).
- 2A.7 - Utiliser les outils principaux d'un traitement de texte (orthographe, grammaire, synonymes).
- 2A.8 - Utiliser ses deux mains pour taper un texte.
- 2C.3 - Respecter le droit d'auteur; citer les sources utilisées dans ses productions médiatiques (images, textes, etc.).
- 2C.4 - Respecter le droit à l'image.
- 2C.5 - Réaliser seul-e une production médiatique (diaporama, publicité, affiche, etc.).
- 2D.10 - Se comporter de manière correcte dans le monde numérique (en s'adressant aux autres avec respect et en évitant les abus).
- 2D.11 - Protéger ses données personnelles et celles de ses camarades.
- 2D.12 - Être sensibilisé-e au fait que les informations (images, textes, vidéos) qu'il/elle dépose sur internet constituent au fil du temps son identité numérique.
- 2D.7 - Connaître les règles de la charte internet de son école et les respecter.
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
MORE 8H SB Ex.27 p.63 - "Project : A year in my life"
Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
C | L'enseignant présente aux élèves le logiciel qui sera utilisé pour réaliser le projet (Powerpoint ou LearningApps). | Ordinateur et beamer |
E | Chaque élève travaille sur son projet à l'aide du logiciel choisi. Il y écrit son texte qui pourra en tout temps être retravaillé et insère des images (prises sur le web ou photos prises par l'élève). | 1 ordinateur par élève |
C | Les élèves présentent leur travail à leurs camarades (projection du résultat final). | 1 ordinateur et 1 beamer |
C | Prévention |
Vinz et Lou : Tout n'est pas toujours vrai sur internet Vinz et Lou : Internet, quelle mémoire !
|
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe
Remarques