IAM 7H U2 - "Mythes et légendes"
Descriptif
À partir des idées listées dans la phase de préparation, l'élève écrit l’expédition d’un héros dans un pays peuplé de géants.
Cycle
Cycle 2, 7-8 année
Discipline(s) d'enseignement
- Français
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
IAM 7H U2 - "Mythes et légendes"

Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
C | L'enseignant démontre l'utilisation du pad en insistant sur les points suivants :
|
|
E | Guide p.24 : Je réécris un récit en changeant de point de vue Sur son pad, l'élève écrit ses idées qu'il pourra ainsi développer par la suite. |
Ordinateurs |
E | Guide p.29 : Je décris des personnages imaginaires Sur son pad, l'élève écrit les descriptions qu'il pourra ainsi insérer par la suite dans sa production finale. |
Ordinateurs |
E | Guide p.29 : J’écris un récit imaginaire Sur son pad, l'élève écrit son récit imaginaire en reprenant ses idées et insérant ses descriptions. |
Ordinateurs |
E | Guide p.31 : Je relis et je réécris L'élève utilise la grille de relecture proposée pour améliorer et finaliser son texte (sans devoir tout réécrire ni recopier). Le texte peut être exporté dans un traitement de texte pour effectuer une mise en page avant impression. |
Ordinateurs Imprimante |
C | Citoyenneté numérique |
Vinz et Lou : |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe