Tagesablauf mit Comic Life
Descriptif
Les élèves réalisent le roman-photo d'une journée au moyen du logiciel Comic Life.Cycle
9e année, Cycle 3
Discipline(s) d'enseignement
- Allemand
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 3A.1 - Choisir les moyens audiovisuels pertinents (beamer, caméra, enregistreur, appareil de photo, etc) en fonction de la tâche projetée et les manipuler correctement.
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
genial@A1, Einheit 14
Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
50' G | Rédaction du déroulement d'une journée, par groupe de deux. | Traitement de texte ou papier-crayon |
50' G | Réalisation du roman-photo au moyen du logiciel Comic Life. Sélectionner des photos libres droits (voir "Rechercher des images libre de droits") |
En salle d'informatique Ordinateurs Logiciel Comic Life |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe
Remarques
Suite possible
Présenter à la classe (beamer) des romans-photos avec des bulles vides → les élèves s’expriment oralement.