Typisch deutsch, französisch, italienisch …
Descriptif
Effectuer une recherche sur les caractéristiques et stéréotypes liés à certains pays (Allemagne, France, Italie,...) pour lesquels un auditeur puisse dire : "typisch deutsch, französisch, italienisch …"Cycle
10e année, Cycle 3
Discipline(s) d'enseignement
- Allemand
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 3A.1 - Choisir les moyens audiovisuels pertinents (beamer, caméra, enregistreur, appareil de photo, etc) en fonction de la tâche projetée et les manipuler correctement.
- 3A.4 - Gérer ses documents et dossiers dans un espace personnel (aa clé USB, son classeur educanet, le serveur de l’école, etc.).
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
geni@l A2 Einheit 14
Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
5'-10' G | Les élèves recherchent quelques particularités d’un pays : Gewohnheiten, Essen, Trinken, Spezialitäten, Sport … Ils construisent sur cette base quelques questions en vue d'une interview. |
Traitement de texte ou papier-crayon |
30' C | Mise en commun et élaboration du questionnaire pour l'interview qui se réalisera par paires. | Feuille, crayon |
HC | Les élèves se préparent à l’interview. Ils peuvent consulter leurs notes. |
Questionnaire, crayon |
45' G | Les élèves enregistrent mutuellement leurs interviews au moyen du matériel d'enregistrement disponible dans l'école. Ils déposent les fichiers audio sur educanet ou Scolcast. |
Questionnaires Matériel d'enregistrement |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe
Remarques
Suite(s) possible(s) :