Schau mal, das ist mein Zimmer!

Descriptif

Description d’une chambre à partir d'un croquis ou d'une illustration et publication sur une page web.

Cycle

10e année, Cycle 3

Discipline(s) d'enseignement

  • Allemand

Référence(s) au PER

Progressions des apprentissages PER EdNum

    Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.

Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...

  • 3C.1 - Élaborer (individuellement ou en groupe) une publication web sur educanet en adaptant le contenu à ce support.
  • 3C.3 - Produire, pour un rapport ou un exposé écrit, un document cohérent : mise en page (voir règles de base), choix pertinent d’images et de graphiques pour soutenir son propos.

Références au(x) moyen(s) d'enseignement

geni@l A2 Einheit 12

image image

Déroulement

Organisation Déroulement / Etapes Moyens
HC Les élèves réalisent un croquis, collage, dessin ou plan (réel ou imaginaire) de leur chambre. Feuille, crayon
Images
30' E Les élèves rédigent la description de la chambre.
L'enseignant-e corrige les descriptions et scanne les croquis, si nécessaire.
Croquis, feuille, crayon
Clé USB ou serveur
Scanner
10' E Les élèves saisissent leur texte. Ordinateurs avec traitement de texte
Beamer
Clé USB ou serveur
30' G Les élèves créent une page web. Ils associent textes et images pour créer un exercice "Lesen".
L'enseignant-e corrige et publie les pages web sur educanet ou autre.
Ordinateurs
Clé USB ou serveur
Internet
20' E Les élèves réalisent un exercice de compréhension écrite sur la base des documents produits auxquels ils peuvent accéder en ligne. Ordinateurs
Internet

Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe

Remarques

Suites possibles

Matériel

Matériel d'enseignement

Logiciel(s) nécessaires

  • Word (Microsoft) ou Writer (OpenOffice)