GEOGRAPHIE 3-4H Guide p.93-96 - "Mon quartier"
Descriptif
Les élèves reconstruisent l’itinéraire réalisé à l’aide des photographies. Il faut donc se remémorer le déroulement de la sortie et disposer linéairement les photographies. À ce stade, toutes les anecdotes de la sortie seront convoquées et associées aux diverses photographies. L'enseignant guide les élèves dans l'analyse des photos.Cycle
Cycle 1, 3-4 année
Discipline(s) d'enseignement
- Géographie
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 1B.2 - Citer quelques différences entre deux images au niveau du cadrage, des couleurs et de la lumière.
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
GEOGRAPHIE 3-4H Guide p.93-96 - "Mon quartier"


Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
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C | Les élèves observent des photos et effectuent un travail d'analyse guidé par l'enseignant portant sur :
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Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe