GEOGRAPHIE 3-4H Guide p.93-96 - "Mon quartier"
Descriptif
Les élèves reconstruisent l’itinéraire réalisé à l’aide des photographies. Il faut donc se remémorer le déroulement de la sortie et disposer linéairement les photographies. À ce stade, toutes les anecdotes de la sortie seront convoquées et associées aux diverses photographies. L'enseignant guide les élèves dans l'analyse des photos.
Cycle
Cycle 1, 3-4 année
Discipline(s) d'enseignement
- Géographie
Référence(s) au PER
-
Progressions des apprentissages PER EdNum
- - MÉDIAS -
- SPÉCIFICITÉS DES SUPPORTS ET ANALYSE
- Découverte des éléments de lecture et de compréhension d'une image (cadrage, couleurs, lumière, …)
- - USAGES -
- CRÉATION DE CONTENUS, COMMUNICATION ET COOPÉRATION
- Initiation à la présentation d'un projet de classe au format numérique
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
GEOGRAPHIE 3-4H Guide p.93-96 - "Mon quartier"
Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
C | Les élèves observent des photos et effectuent un travail d'analyse guidé par l'enseignant portant sur :
|
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe