ODYSSEO Sciences 5e - 6e Enquête 36 "Comment faire germer une plante rapidement ?"
Descriptif
Une animation edumedia permet aux élèves de vérifier leurs hypothèses en modifiant les paramètres "eau - chaleur - lumière".
Cycle
Cycle 2, 5-6 année
Discipline(s) d'enseignement
- Sciences de la nature
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
- - MÉDIAS -
- SPÉCIFICITÉS DES SUPPORTS ET ANALYSE
- Repérage des différents éléments qui composent un message médiatique (texte, typographie, hypertexte, image fixe, image en mouvement, animation interactive, son, …)
- - USAGES -
- RECHERCHE D’INFORMATIONS ET SOUTIEN AUX APPRENTISSAGES
- Utilisation autonome de diverses ressources numériques d'apprentissage sans ou avec processus d'identification personnelle
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
ODYSSEO Sciences 5e-6e Enquête 36 p. 54
Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
G2 | Les élèves lancent l'animation Germination de la graine – simulation, animation interactive – eduMedia. Ils modifient un paramètre (eau - chaleur - lumière), observent le résultat et le comparent avec le résultat obtenu par leur propre expérience réalisée au préalable. |
Navigateur internet à jour Germination de la graine |
C | Citoyenneté numérique |
Vinz et Lou : |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe