INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - Animated drawings

Descriptif

Donnez vie aux dessins des enfants en animant les personnages pour qu'ils se déplacent !

Site Internet ANIMATED DRAWINGS

Cycle

Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, 3-4 année, 5-6 année, 7-8 année, 1-2 année, 11e année, 9e année, 10e année

Discipline(s) d'enseignement

  • Education numérique
  • Arts visuels

Référence(s) au PER

-

Progressions des apprentissages PER EdNum

  • - MÉDIAS -
  • MÉDIAS ET SOCIÉTÉ
  • Sensibilisation aux possibilités offertes (accès au savoir, à l'information, divertissement, …) par l'utilisation des médias
  • CHOIX APPROPRIÉ D'UN MÉDIA ET CRÉATION
  • Réalisation de créations médiatiques variées
  • Contribution à la diffusion de créations de la classe (exposition, site de classe, …)
  • - SCIENCE INFORMATIQUE -
  • INFORMATIQUE ET SOCIÉTÉ
  • Réflexion sur la place de l'informatique dans la classe et au quotidien
  • - USAGES -
  • USAGES ET SOCIÉTÉ
  • Sensibilisation au droit à l'image
  • CRÉATION DE CONTENUS, COMMUNICATION ET COOPÉRATION
  • Initiation à la présentation d'un projet de classe au format numérique
  • - MÉDIAS -
  • MÉDIAS ET SOCIÉTÉ
  • Identification de quelques étapes significatives du développement des médias dans l'histoire
  • SPÉCIFICITÉS DES SUPPORTS ET ANALYSE
  • Exploration des principaux éléments d'analyse d'une image fixe ou en mouvement (cadrage, couleur, lumière, profondeur de champ, rythme, mouvement, champ/hors-champ, plans, mise en scène, …) et du rapport entre l'image et le son
  • Sensibilisation aux fonctions des médias (information, éducation, formation de l'opinion, divertissement, communication, …)
  • CHOIX APPROPRIÉ D'UN MÉDIA ET CRÉATION
  • Sélection d'un média, en fonction de ses spécificités, en vue d'une création collective et de sa publication
  • - SCIENCE INFORMATIQUE -
  • INFORMATIQUE ET SOCIÉTÉ
  • Réflexion sur la place de l'informatique dans la société
  • - USAGES -
  • USAGES ET SOCIÉTÉ
  • Découverte de la notion d'identité et d'empreinte numériques
  • Présentation des notions liées au droit d'auteur et à l'image
  • CRÉATION DE CONTENUS, COMMUNICATION ET COOPÉRATION
  • Réalisation numérique dans le cadre d'un projet individuel ou collectif, et publication
  • - MÉDIAS -
  • CHOIX APPROPRIÉ D'UN MÉDIA ET CRÉATION
  • Choix d'un média approprié en fonction d'un projet en vue de sa réalisation et de sa publication
  • - SCIENCE INFORMATIQUE -
  • INFORMATIQUE ET SOCIÉTÉ
  • Découverte des grandes étapes de l'histoire de l'informatique
  • Sensibilisation à l'évolution permanente du numérique en identifiant les impacts social, économique et environnemental
  • - USAGES -
  • USAGES ET SOCIÉTÉ
  • Analyse de certains usages du numérique, opportuns ou à risques, et de leur impact sur l'identité numérique
  • Sensibilisation à l'évolution permanente du numérique en identifiant les impacts environnemental et économique (obsolescence programmée, recyclage, …)
  • UTILISATION DES OUTILS
  • Choix et utilisation d'appareils numériques (ordinateur, tablette, robot, ...) adaptés à la tâche
  • Découverte et utilisation de logiciels adaptés à la tâche projetée (texte, représentation graphique, présentation animée, dessin, son, vidéo, page web, programme, …)
  • CRÉATION DE CONTENUS, COMMUNICATION ET COOPÉRATION
  • Communication et échange au moyen de plateformes collaboratives au service de la gestion et du suivi de son travail

Références au(x) moyen(s) d'enseignement

-

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Déroulement

Organisation Déroulement / Etapes Moyens

Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe