HISTOIRE 3-4H Guide p.177 - "Tic-Tac"
Descriptif
Les élèves font des exercices avec les horloges de l’animation « eduMedia » afin de se familiariser avec les repères des heures, des demi-heures, des quarts d’heure, des minutes.Cycle
Cycle 1, 3-4 année
Discipline(s) d'enseignement
- Histoire
Référence(s) au PER
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 1A.1 - Allumer, manipuler et éteindre l'ordinateur avec soin.
- 1A.4 - Repérer une activité précise dans une ressource numérique d'apprentissage (site web, jeu, exerciseur, etc.).
- 1A.5 - Utiliser la souris pour positionner le curseur, cliquer et déposer des éléments.
- 1A.6 - Lancer et quitter une ressource numérique telle qu'un CD, un DVD, un logiciel, etc.
- 1D.1 - Naviguer à partir d'une page internet pré-sélectionnée en utilisant les liens et le bouton «retour».
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
HISTOIRE 3-4H Guide p.177 - "Tic-Tac"


Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
C | Idéalement, au beamer, l’enseignant-e montre comment les élèves vont accéder à l’animation. Il explique également le fonctionnement :
|
Beamer, un ordinateur connecté à internet eduMedia "La montre" eduMedia "La montre (quiz)" |
G2 | Chaque élève du groupe manipule la souris à tour de rôle. Le duo valide la précision du placement des aiguilles. | Un ordinateur connecté à internet par groupe eduMedia "La montre" eduMedia "La montre (quiz)" |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe
Matériel
Matériel d'enseignement
Logiciel(s) nécessaires
Navigateur internet à jour équipé de l’extension Adblock (blocage des publicités intempestives).