SEQUENCES DE REFERENCE 2019 8H p.26 - "Séquence 2 – Eh ! Bruitez !"
Descriptif
Par groupe, les élèves bruitent une séquence vidéo : invention des dialogues, création des bruitages et ajout d'une musique de fond.
Cycle
7-8 année
Discipline(s) d'enseignement
- Musique
Référence(s) au PER
-
Progressions des apprentissages PER EdNum
Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
- 2A.5 - Trouver une ressource numérique dans l'ordinateur puis l'utiliser.
- 2B.1 - Repérer l'origine d'une information (auteur, sources).
- 2C.1 - Participer à la réalisation d'un projet de classe avec les outils MITIC (journal, émission de radio, récit collaboratif, podcast, etc.).
- 2C.3 - Respecter le droit d'auteur; citer les sources utilisées dans ses productions médiatiques (images, textes, etc.).
- 2D.1 - Naviguer dans un site internet (menu, liens, arborescence).
- 2D.2 - Rechercher des informations à partir de sites proposés par l'enseignant-e.
- 2D.3 - Maîtriser les fonctionnalités de base d'un navigateur internet (onglets, signets, etc.).
- 2D.4 - Rechercher des informations par mots-clés à partir d'un moteur de recherche pour enfants.
- 2D.5 - Repérer, sur une page web, le nom et l'url du site, les liens, les éléments de navigation, les éventuelles publicités.
- 2D.7 - Connaître les règles de la charte internet de son école et les respecter.
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
Déroulement
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
---|---|---|
C | Prévention
|
Vinz et Lou : |
C ou G | Activité facultative Analyse d'un site de téléchargement de musique gratuite libre de droit :
|
Au Bout Du Fil |
G | Préparation de la musique
* Le terme "musique" englobe une ou plusieurs piste-s. |
|
E | Ordinateur - connexion internet |
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe